top of page
Echo d’une chute 2.JPEG

L'écho d'une chute

Synopsis

Quand on dit écoute, on pense parole. Le son des voix est souvent la première approche de l’autre. Ici ce qui nous intéresse est le langage du corps, la communication dans le ressenti. Deux corps se rencontrent, s’apprennent, une relation se tisse et se transforme. Les deux danseuses sillonnent entre les différentes perceptions d'écoute de l'autre.

La création s’inspire de la sculpture L'écoute d'Henri de Miller : écouter ce qu’il se passe dessous, dedans, ce qui est invisible, ce qui se cache. La sculpture émane douceur et sensibilité, à l’écoute de l'autre, au creux de nos mains, au creux de nos oreilles. La composition sonore soutient leur histoire. La danse et la musique évoluent, entraînent le spectateur dans une attention, une écoute singulière.

Compagnie La Virevoltée et Melpo

Installés à Limoges, La Virevoltée et Melpo collaborent sur cette création. Leur démarche est de mélanger les arts, fusionner les idées, les savoir-faire pour créer ensemble. 

Les artistes imaginent des œuvres autour du mouvement et du son dont l'intention principale aborde la nature de nos relations, de nos corps, remet en jeu des espaces multiples et porte un regard aigu sur la société. Ils ont pour objectif d'amener, de rendre visible et accessible la danse contemporaine à tous les publics.

Photos

Distribution

Durée : 25 min
Chorégraphie - interprétation : Mathilde Rader, Audrey Allafort
Composition musicale : Antoine Petit, Juliette Pascaud
Technicien son : Antoine Petit
Tous publics

Où voir le spectacle ?

Samedi 13 juillet à 16h30, place de la Motte

Dimanche 14 juillet à 18h30, place de la Motte

  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook
bottom of page