





Jouer au loup-touche touche ? Allumer une bougie d’anniversaire ? Construire sa cabane ? Rien de plus simple. Sauf si l’on a les yeux masqués. C’est la règle, que se donnent 4 âmes errantes, qui se réunissent chaque semaine dans un terrain vague pour jouer à ce grand jeu, impossible à réussir, qu’est la vie. Jouer à vivre, mais les yeux fermés. Et redécouvrir, comme des enfants, le monde qui nous entoure. De la naissance à la mort, ces sortes de clochards célestes tâtonnent sans voir où elles mettent les pieds. Elles tentent, échouent, mais ont toujours l’espoir qu’un exploit est possible, que leur quotidien peut être une épopée.
Inspiré du poème dramatique Nouveaux Anciens de Kae Tempest, Les Dieux sont au PMU est un spectacle muet, masqué, en espace public ou naturel. Il a pour vocation, par son aspect poétique et absurde, de faire voyager librement l'imaginaire du public, et le faire entrer en empathie avec les personnages, leur perdition, leurs tentatives pleine d'espoir d'échapper leur condition.

Samedi 11 juillet à 16h Place de la Barreyrrette
Dimanche 12 juillet à 14h30, Place de la Barreyrrette



Durée : 1h10
Tout public à partir de 12 ans
Théâtre
Conception : Marcel Farge
Comédien.nes : Lilou Benegui, Barthélmy Pollien, Baptiste Thomas
Dramaturgie : Keti Irubetagoyena et Marcel Farge







