top of page
La Géante - Affiche.jpg

SYNOPSIS

Depuis quelques années, un terrible monstre sorti des catacombes de Limoges se fraie un chemin hors des entrailles de la ville pour la plonger dans un chaos tonitruant et joyeux. Cette bête qui ne montre sa terrible face que quelques jours par an, c’est … LE FUNE. En ce quart de siècle prodigieusement absurde tant l’histoire semble se répéter, le monstre a besoin de davantage de force pour crier sa rage de vivre, pour chasser les lugubres ombres de la sidération. 

Prêtez-lui l’oreille un instant… vous entendez ? … On peut déjà entendre un murmure qui se déplace sous les pavés de la ville. Elle lance un appel, elle réunit sa meute. 

Toute créature, avec ou sans masque, faite de chiffon ou de plastique, tout être doué de parole sans raison ou de raison sans parole est la bienvenue pour faire grossir la grande parade du Fune ! D'où qu'elle vienne, du fin fond des océans à la plus haute des montagnes, de l'atelier d’une marionnettiste au grenier de ton grand-père, elle aura sa place dans cette procession monstrueuse mais bien plus humaine que la bande roitelets qui se pavane en haut de nos têtes. Au son des trompettes ou des tambours, escortées par ses fidèles funeu.reuse.s déguisé.e.s en crieurs de rue, la géante et sa meute, déferleront dans nos rues. 

Marionnettiste et artiste masqué.e, amateur.e ou professionnel.le, rejoins nous si tu l’oses, dans cette parade qui aura lieu à l’ouverture et à la fermeture du festival du Fune!

QUI ?

OU VOIR LE SPECTACLE ?

Vendredi 11 juillet à 17h, départ Place de la République.

Dimanche 13 juillet à 19h, départ Place de la République.

DISTRIBUTION

La Géante : Shérone Rey, Solène Maureau, Adélaïde Bigot, Laure Descamps et Ronan Célestine

Texte : Estelle Delville et probablement d’autres membres de l’équipe du Fune 

PHOTOS

  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook
bottom of page