


SYNOPSIS
Un camion s’est arrêté sur une place, quelques curieux s’approchent et le conducteur apparaît : "Je vais à Las Vegas. Je suis magicien. Vous voulez voir un tour de magie ?". Et le show débute : des équilibres impossibles, des rasoirs dans la bouche, une évasion et des apparitions d’animaux disparus. Il y a aussi une radio qui diffuse une voix oubliée de la magie, celle de Gloria Dea, guidant le conducteur et son camion dans un road-trip vers la ville.
Elle nous parle d’un Las Vegas éternel, de bombe atomique, de désert et d’illusions. L'espace se transforme, une estrade est montée, des rideaux de velours sont dépliés, l’ambiance change et emmène le public dans un show onirique à la recherche de ce faux paradis.
LES CHEVALIERS D'INDUSTRIE
Notre grand-père, roi de cette fameuse nation de Mû, avait coutume de dire : “La chance sourit aux audacieux et la vérité aux escrocs. Souvenez-vous de ceux, qui, n’ayant point de bien, vivent d’adresse et d’invention.” Alors nous avons fouillé dans les histoires d’escrocs, de bêtes de foire, de celles et ceux qui ont fait un pas de côté dans l’existence et qui ont créé leurs propres réalités. On s’est dit qu’il fallait embarquer avec nous tous ces personnages. On a cherché dans les autres ce qui pouvait faire partie de nous. En suivant les préceptes de notre illustre ancêtre, nous sommes partis chercher des tréteaux accueillants. On a dormi dans des hôtels de luxe, on a dormi dans la boue. Nous sommes résolus à être partout, du confins des théâtres, de la cave au jardin, de la piste de cirque au bout du trottoir d’un festival, on est prêt à manger à toutes les tables. Les acteurices, les marionnettistes, les illusionnistes, et les autres rusées ne nous font pas peur. Nous allons chercher les dingues là où ils sont, voilà notre noble quête.
PHOTOS

DISTRIBUTION
Conception du projet : Les Chevaliers d’Industrie
Jeu et Magie : Gabriel Allée
Mise en scène : Antonin Dufeutrelle
Voix et Scénographie : Estelle Delville
Partenaires : ESTU, Limoges et Graines de rue, Bessines-sur-Gartempe
Durée : 50 min
OU VOIR LE SPECTACLE ?
Vendredi 11 juillet à 19h30, Place Saint Michel