top of page
YANNICK2.jpg

LES OMBRES
DU TEXTE

SYNOPSIS

Les Ombres du texte, projet de lectures théâtrales du Bastion de l'Âme, vous proposera, pour le FUNE Festival, une lecture autour du roman fleuve de Virginie Despentes: Vernon Subutex.

Virginie Despentes est au XXIᵉ siècle ce que Balzac fut au XIXᵉ : une portraitiste puissante de son époque. Cette lecture, à l’image de son texte, sera subversive et rock !

LE BASTION DE L'AME

Elle est dirigée artistiquement depuis sa création par Yannick Cotten et Romain

Bertrand, tous deux anciens élèves de l'École Supérieure de Théâtre de l'Union à

Limoges. D'abord basée à Limoges, la compagnie est implantée depuis 2023 à Questembert, dans le Morbihan. Elle y a investi un atelier de répétition dans l'ancienne boîte de nuit de Questembert : le Kalicut.

Depuis 2020, elle a œuvré à la production de trois spectacles : Plumés, Par Lui-même et Grâce à Lui.

Les deux premiers sont créés et en cours de diffusion, tandis que Grâce à Lui est encore en phase de création.

Notre compagnie Le Bastion de l'Âme propose un théâtre basé sur des textes inédits et contemporains dans une approche ludique et généreuse.

Le travail du texte est au centre de notre recherche artistique : pour nous, le théâtre est un art de la parole. Notre esthétique est souvent inspirée par le cinéma, la pop culture ou la musique underground.

Nous défendons un théâtre que nous voulons exigeant, mais populaire et accessible. Nous cherchons à créer des œuvres libératrices, qui interrogent frontalement le monde dans lequel nous vivons, avec humour, irrévérence et sans concession.

  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook

PHOTOS

les ombres du texte, image spectacle

DISTRIBUTION

Lues et interprétées par Yannick Cotten

 

Durée : 1h15

OU VOIR LE SPECTACLE ?

Samedi 12 juillet à 13h, Place de la Barreyrrette et à 20h Place Saint Michel 

bottom of page